Nous recevons pour ce podcast Lionel Davoust, écrivain de fantasy et de thrillers, ancien biologiste marin et accessoirement praticien ès méthode GTD. Suite à la publication sur son blog d’un article montrant comment GTD pouvait s’appliquer à l’écriture, nous avons décidé de l’inviter pour en savoir plus. Bonne écoute !

(44:08)

Lionel Davoust a débuté dans le fanzine Proscrit avant de se voir confier la direction littéraire de la revue de fantasy Asphodale (éditions Imaginaires Sans Frontières). Parallèlement à cela, il délaisse complètement sa carrière scientifique au profit d’une carrière plus littéraire. Il devient traducteur pour les éditions L’Atalante, traduisant notamment Sean Russell, Bruce Holland Rogers ou certains livres de Terry Pratchett.

En 2010, le succès se confirme pour Lionel Davoust puisqu’il publie en mars un très remarqué premier roman aux éditions Critic : La Volonté du Dragon, situé dans son univers d’Evanegyre.

Depuis mai 2013, il fait partie du groupe The Deep Ones, un collectif de musiciens et d’auteurs de l’imaginaire proposant des lectures de textes en live avec accompagnement musical.

Cet épisode sera consacré au :

1- Le choix de la méthode GTD 
– > La genèse de l’application de GTD

1- La méthode GTD et l’écriture
– > Le modèle GTD s’applique à un travail créatif et il est intéressant de le rendre conscient pour en bénéficier

Vous pouvez télécharger l’intégralité de la transcription en cliquant sur ce lien.