Ce mois-ci, Romain Bisseret reçoit Hector Cabello Reyes, auteur-réalisateur à qui l’on doit notamment le scénario du Concert, ou plus récemment de Barbecue, et « Retour chez ma mère ». Hector est un adepte de GTD, qu’il pratique depuis longtemps. Il nous explique en quoi cela l’aide dans son métier et dans sa vie, ainsi que ce que selon lui la méthode apporte, plus généralement, à qui la pratique.


 
 

Héctor Cabello Reyes

Auteur, Comédien, Réalisateur

La carrière d’Héctor Cabello Reyes, chilien arrivé en France au milieu des années Pinochet, commence à l’âge de 18 ans, au théâtre, l’année du bicentenaire de la Révolution, en 1989… Pendant 10 années, il met en scène, joue, écrit, et dirige sa propre compagnie, mais le théâtre ne nourrit pas toujours son homme…

En 2016, Héctor Cabello Reyes renoue avec son métier de metteur en scène, en réalisant son premier long-métrage, avec Benoît Poelvoorde et Alexandra Lamy, qui sort en avril 2017 sur les écrans français. Il monte sa propre structure de production, SHAKE IT BABY productions, grâce à laquelle Hector aide et accompagne de nouveaux talents.

Cet épisode sera consacré au :

1 / Contexte du podcast : GTD

  • Lien de la personne avec GTD
  • Historique

2 / Définition du GTD

C’est une méthode révolutionnaire de gestion des priorités quotidiennes, et est depuis 2005 une marque déposée.

Le GTD (Faire avancer les choses, l’art de la productivité sans stress) est aussi le titre d’un livre de David Allen publié en 2001, et dont Romain Bisseret est le représentant en France.

3 / Grandes idées perçues dans le podcast

  • Comment s’organiser dans ce que l’on fait
  • Avoir un équilibre
  • Gérer les imprévus et faire parler sa créativité pour avancer.

Vous pouvez télécharger l’intégralité de la transcription en cliquant sur ce lien.