Peur de retrouver 300 emails dans votre logiciel de messagerie à votre retour de congés ? Romain Bisseret, notre Master Trainer, vous explique les 2 étapes pour retrouver rapidement une inbox vide, et la sérénité !

L’idée des vacances, c’est de déconnecter. Mais soyons honnêtes, nous sommes nombreux à jeter un œil de temps en temps un œil sur nos e-mails.et même si vous êtes de ceux qui résistent envers et contre tout, il y a toujours un moment où vous vous inquiétez, ne serait-ce que temporairement, du volume que vous allez retrouver à la rentrée.

Quelque soit le nombre total d’e-mails que vous recevrez durant vos congés, qu’il soit de 50 ou 500 (voire plus…), une étude récente a montré que 73 %* d’entre eux (Theo Compernolle, « Brainchains ») n’auront plus d’intérêt le jour où vous les lirez. Vous le saviez déjà intuitivement, la preuve est faite : et ça fait beaucoup. Évidemment, passer du temps à votre retour pour prendre connaissance de courriers qui pour les trois quarts n’ont plus de pertinence n’est ni réjouissant, ni efficace. Et encore moins une bonne manière, motivante, de commencer la reprise.

Pour autant, nous ne sommes pas nombreux à pouvoir tout jeter à la corbeille en se disant : « ce qui est important reviendra » ! Il nous faut donc une stratégie pour trier rapidement l’important de ce qu’il n’est pas, et repartir du bon pied, sans trou dans la raquette. C’est cette stratégie éprouvée pour revenir à « inbox zero », en deux étapes simples, que notre Master Trainer Romain Bisseret vous expose dans ce podcast.